Retour

C'est moi qui décide...

Depuis son enfance, Laura a une peau très sensible. Elle a appris à s'en accommoder, évite la lumière directe du soleil et se sent tout au plus irritée lorsque quelqu'un lui fait la remarque que son visage est rouge...

Au milieu de la trentaine, Laura découvre un jour, en s'appliquant de la crème sur le corps après la douche, un grain de beauté modifié et 'sec' sur sa jambe gauche !? Comme le cancer de la peau est un sujet dont on parle fréquemment... Laura décide de téléphoner  chez un dermatologue, chez qui elle peut avoir un rendez-vous trois semaines plus tard.

Le dermatologue examine attentivement le grain de beauté modifié, ainsi que ses autres taches cutanées. Pour finir, il lui donne une ordonnance pour consulter un dermatologue à l'hôpital afin de faire enlever le grain de beauté. En rentrant chez elle, Laura est très perturbée... Cancer de la peau, ouf ! Elle en parle à son mari le soir même après avoir couché les enfants, et remarque qu'il réagit presque plus émotionnellement qu'elle !

La moitié de la nuit, Laura reste éveillée dans son lit, sa tête ne cesse de développer de nouveaux scénarios sur ce que cela pourrait signifier pour elle ! Le lendemain, alors qu'elle s'isole une demi-heure pour respirer, Laura réalise que c'est son esprit qui crée l'énergie négative de la peur et elle décide de lâcher prise tant que le grain de beauté n'a pas été enlevé.

Deux semaines plus tard, Laura se rend chez le dermatologue de l'hôpital et, après un nouvel examen, obtient un rendez-vous pour l'opération. Cette fois-ci, Laura parvient à rester présente et calme car ce dermatologue n'est pas dans la même énergie de drame que l'autre médecin...

Le grain de beauté est enlevé et examiné, et elle obtient un autre rendez-vous pour le diagnostic ! Le dermatologue explique à Laura que le cancer a pu être entièrement retiré, qu'il ne s'est pas propagé en profondeur et que tout est en ordre ! Laura a l'impression qu'une nouvelle vie commence et elle quitte l'hôpital souriante et ravie.

Elle a encore un rendez-vous pour une radiographie des poumons, ce qui, à l'époque, était indispensable en cas de diagnostic de cancer, même que Laura ne comprend pas très bien pourquoi...  Elle doit consulter l'interniste deux jours plus tard pour obtenir le résultat... ?! Laura a l'impression d'être tombée dans les rouages de la médecine. Et quand, lors du rendez-vous, l'interniste se lève et lui dit : " Ne vous inquiétez pas, il n'y a rien... " Laura est irritée et pense que bien sûr que non, on lui avait déjà dit à l'hôpital que le cancer avait été complètement enlevé...

Lorsque Laura doit prendre un autre rendez-vous avec l'assistante, elle lui dit qu'elle n'en a pas besoin, car la peur est le créateur le plus puissant que l'homme ait inventé et qu'elle se libère maintenant de ces 'moulins' de la médecine, car elle est une personne consciente... L'assistante est étonnée, mais accepte la décision de Laura sans broncher.

Quelques semaines plus tard, Laura rencontre l'assistante de consultation en ville et celle-ci la remercie de lui avoir fait prendre conscience de quelque chose. A savoir que chaque personne peut décider pour elle-même - et que suite à cette prise de conscience, elle a démissionné... !

Retour