Retour

L'amour de soi rayonne...

Ariane se sent pressée par le temps... Préparer le repas, être prête à temps pour son rendez-vous de l'après-midi et en plus, le téléphone sonne ! Ouf, elle préférerait ne pas répondre ! Elle se ressaisit, retourne à la cuisine, respire profondément et consciemment et continue à cuisiner. Lorsqu'elle regarde à nouveau sa montre, elle constate que le temps s'est 'allongé'... Wow !

Le repas est très bon, le partenaire d'Ariane la félicite également pour la peine qu'elle s'est donnée... ! Il débarrasse la table et dit : « Je vais faire la vaisselle » ! « Oh, c'est gentil de ta part ! » dit Ariane en pensant : il a lu dans mes pensées... je viens de décider de m'allonger encore 15 minutes pour respirer, lâcher prise et me permettre - parfait !

Ariane se change d'abord pour ne pas respirer sous la pression du temps - elle a déjà vécu cela aussi et ç’est vraiment très désagréable !
En respirant, elle se permet d'inspirer l'amour de soi - oh, quel sentiment 'douillet' ! Pourquoi l'oublie-t-elle si souvent... car après son état est tout simplement incomparable !

Comme son partenaire a quelque chose à faire en ville, il emmène Ariane en voiture et quand elle descend, elle voit même déjà son amie marcher vers le lieu de rendez-vous... tout est parfait ! L'atmosphère du café est agréable, le café et le gâteau aussi, et Ariane aime parler, en fait depuis aussi loin qu'elle s'en souvienne... justement pour échanger des expériences.

De retour à la maison, Ariane se sent malgré tout un peu fatiguée et annonce qu'elle a besoin de temps pour elle - ce qu'elle n'aurait jamais pu faire auparavant, car son sens du devoir l'en aurait empêchée... aller voir le linge, mettre la table, faire de la paperasse - elle aurait bien trouvé quelque chose ! Mais aujourd'hui, Ariane sait qu'elle doit d'abord s'occuper d'elle, sans avoir mauvaise conscience... et voir ensuite s'il y a quelque chose à faire !

Ariane décide de réécouter le dernier shoud du CC et met les écouteurs pour pouvoir être tout à fait elle-même ! Ensuite ils s'occupent du dîner à deux, car chacun a eu le temps et l'espace pour être présent pour soi !

Il en allait tout autrement lorsqu'Ariane était seule à la maison et que son partenaire avait quelque chose de prévu... ! Mais l'expérience que l'amour de soi rayonne et n'est pas égoïste l'aide dans la vie quotidienne, change la mesure du temps lorsqu'elle revient à elle sous pression et cela fait tout simplement du bien !

Personne ne peut enlever ce sentiment à Ariane, sauf elle-même, par exemple à cause d'obligations, de la peur ou du stress... !

 



Retour