Retour

Les aspects se manifestent par des émotions soudaines…

Enfin le week-end ! Le mari de Sarah est parti en voyage et elle se réjouit de passer deux jours seuls, à faire ce qu'elle veut ! Elle constate avec étonnement qu'elle ne sait pas vraiment quoi faire de sa journée, mais après un bon petit-déjeuner les idées commencent à venir.

Sarah fait une promenade en ville, fouille un peu dans les magasins de vêtements et trouve un joli chemisier, ensuite elle va prendre un café. Pour le dîner Sarah rentre à la maison - elle n'a pas envie d'aller manger seule au restaurant un samedi - et se prépare un repas délicieux et savoureux. Elle est contente d'elle, s'allonge un peu pour respirer et comme il a commencé à pleuvoir, elle reste à la maison.

Sarah décide de peindre un peu, allume sa "playlist" sur l'ordinateur et écoute de vieilles chansons de sa jeunesse qui, à deux reprises, lui donnent même envie de danser ! Wow, ça fait du bien, pense Sarah et continue de peindre pendant un moment.

Finalement, elle a envie d'un café et mange aussi quelques biscuits. Le temps s'est amélioré et Sarah ressent le besoin d'aller prendre l'air... cette fois-ci, c'est son petit tour préféré avec l'air du printemps et le chant des oiseaux.

De retour à la maison, Sarah décide de boire un verre de vin avec son souper et sort son vin préféré de la cave. IL y a aussi quelques tranches de pain et du fromage, donc tout est parfait. Elle range encore sa table de peinture, vide le lave-vaisselle, dresse la table, se sert un verre et s'assied. "Santé", se dit-elle à voix haute en souriant...

Après le repas du soir, Sarah s'installe confortablement sur le canapé, car la télévision diffuse un film de série sur une femme médecin. Elle aime regarder ce genre de films, car elle 'entre' dans les histoires, tout comme elle le fait lorsqu'elle lit un livre. Dans une scène il est question de l'assistante médicale, dont le partenaire accorde plus d'importance à sa carrière professionnelle qu'à sa compagne et à leur enfant !

Lorsque les deux se disent au revoir à la dernière minute avant le départ du train, Sarah est soudainement submergée par ses propres émotions... elle a envie de pleurer, sa gorge se serre - quand elle réalise juste à temps qu'il s'agit d'un aspect... elle respire profondément et consciemment, choisit l'espace sûr et fait revenir l'aspect, l'émotion et en quelques secondes, elle est à nouveau pleinement présente à elle-même, ressent son âme et peut regarder le film jusqu'au bout.

Allongée dans son lit, Sarah pense « Quelle belle journée, juste moi avec moi-même. »

Retour