Retour

La chanson

Sarah a 36 ans, elle est mariée et a trois enfants lorsqu'elle contracte sa première pneumonie. Elle vit loin de sa famille, qu'elle a quittée très jeune, à l'âge de 16 ans, pour vivre sa propre vie. Elle passe par plusieurs étapes avant « d'atterrir » finalement en Suisse.

La raison de sa première pneumonie, Sarah ne l'a jamais découverte...
C'est par l'intermédiaire d'une amie, rencontrée des années plus tard lors d'un cours de peinture en France, qu'elle rejoint le Crimson Circle. Elle participe à des cours tels que SES, ASP, DWB et DWL, mais retombe malgré tout de temps en temps malade d'une pneumonie.

Son amie essaie toujours de relier le thème de « l'aspect » à sa pneumonie, mais Sarah ne se sent pas prête... Elle a l'impression qu'elle devrait comprendre, mais un aspect est simplement une partie traumatisée de nous qui émerge lorsqu'elle veut être intégrée !

Et puis vient le jour où elle entend à la radio une chanson de Louane - Je vole -.
et elle éclate en sanglots, n'arrive presque plus à se calmer, mais même respirer consciemment est difficile pour Sarah, alors l'aspect reste !

Quelques jours plus tard, elle rencontre son amie pour un café et veut lui raconter cette expérience, déclenchée par la chanson. Mais la tristesse, la boule dans la gorge, deviennent immédiatement si fortes que son amie lui prend la main et respire avec elle jusqu'à ce qu'elle se sente mieux et que l'aspect, ou du moins une partie de celui-ci, soit intégré. Ensuite, toutes deux font une promenade pour faire bouger à nouveau les énergies et se retrouver dans l'ici et maintenant !

Cinq jours plus tard, Sarah se rend dans sa famille pour plusieurs jours ... c'est fatigant, mais elle se sent obligée d'être présente et respire toujours profondément et consciemment, choisit son espace sûr et accueille ! Le voyage de retour la fatigue beaucoup, il pleut très fort, mais elle est heureuse d'être à nouveau seule pour elle et cela lui donne des ailes.

Le lendemain matin, Sarah est très fatiguée, mais elle met cela sur le compte du voyage, jusqu'à ce qu'elle se rende compte dans la nuit que son corps développe un gros refroidissement, voire une pneumonie... ?! Tout en elle rejette cette éventualité, pas de nouveau !? Mais le lendemain, elle doit se rendre à l'évidence : elle est malade. Elle se rend chez le médecin, qui confirme son hypothèse : pneumonie !

Lorsque son amie l'appelle pour la deuxième fois afin de s'enquérir de son état, Sarah parle à nouveau de la chanson et aussitôt l'aspect revient et l’empêche de parler, cela devient de la toux, de l'essoufflement et des pleurs…, son amie réagit - elle respire elle-même profondément et consciemment et réussit à ce que Sarah aussi puisse à nouveau respirer consciemment et profondément, les pleurs se calment et après une longue « séance de respiration », Sarah peut à nouveau parler. Peu importe de quoi il s'agit dans cet aspect, ce qui compte est, qu'il soit intégré - et la pneumonie a disparu rapidement !

Retour