Retour

Tomber dans l'énergie de la victime, c'est manquer d'amour pour soi-même...

Tout le monde vit des 'mauvaises' et des 'bonnes' expériences et pour Cécile, c'est actuellement une période de mauvaises expériences ! Elle est très consciente qu'elle fait elle-même l'évaluation avec sa tête, mais elle trouve justement difficile de changer son point de vue...

Il y a plusieurs années, Cécile a participé à la Sexual Energy School du Crimson Circle, qui explique le principe du vol d'énergie et le fait que seul l'amour de soi/la sollicitude met fin au « jeu » - mais elle a beaucoup de mal à prendre du temps pour elle dans sa nouvelle situation. Cécile aime se promener seule dans la forêt, mais même dans cet environnement, sa tête ne s'éteint pas et elle n'arrive pas, comme en ce moment au printemps, à percevoir la nature qui s'éveille et à écouter consciemment les bruits de la forêt !

Un après-midi, comme souvent ces derniers temps, elle reçoit un message d'un membre de sa famille sur les médias sociaux et remarque immédiatement à quel point cela la stresse et même la met en colère... et cette fois-ci, Cécile décide d'abord de respirer consciemment, de ressentir à l'intérieur et de remettre la réponse à plus tard ! Et si elle ne veut pas qu'on lui vole son énergie, c'est-à-dire qu'elle se sente victime, elle doit d'abord s'occuper d'elle-même. Comme elle est seule à la maison, elle décide d'écouter une de ses chansons préférées et de danser dessus ! En un rien de temps, un sourire apparaît sur son visage et lorsque la chanson est terminée, la réponse claire lui vient à l'esprit et elle écrit le message. Ensuite, elle met son téléphone en mode silencieux et le pose de côté... !

Lorsque sa fille rentre de l'école un après-midi, elle rit fort et joyeusement et au lieu de lui demander de quoi il s'agit, Cécile se met directement au diapason et elles rient ensemble, fort et à gorge déployée... Et cette fois encore, elle se rend compte que le rire fait aussi bouger l'énergie, tout simplement, et que sa fille se sentira certainement mieux si elle peut rire avec elle au lieu de refléter son humeur frustrée, ou triste !

Le soir, au lit, Cécile prend de plus en plus conscience que le jeu dans lequel elle s'est engagée n'est plus adapté à sa vie et que sa participation ne la fait pas avancer d'un pouce, mais l'éloigne de ce qu'elle veut expérimenter dans sa vie ! Bien sûr, il y a des faits qui ne peuvent pas être changés facilement, mais ce qu'elle peut toujours influencer, c'est la façon dont elle les gère, si elle prend d'abord soin d'elle, ou si elle laisse d'abord passer le temps - sans se casser la tête ensuite, bien sûr - en respirant tranquillement un moment, si c'est possible, ou en chantant, en dansant, en riant ou en allant prendre l'air... toujours en conscience et dans l'ici et maintenant !

 

Retour