Retour

Pas de drame, je l'ai créé !

Pour Robert son poste de travail a toujours été très important, mais aussi le bien-être de ses enfants. Depuis quelques années ils n’étaient plus à la maison et vivaient leur propre vie.

Robert, déjà proche de sa retraite, travaille depuis quelques mois à la maison – Home Office – alors il s’est retiré dans une chambre à l’étage pour être seul.

Aujourd’hui son fils veut passer, mais malheureusement pour le fonctionnement de Robert, il n’a pas communiqué vers quelle heure… Pendant la matinée son fils a téléphoné pour repousser sa visite de la matinée en fin d’après-midi.

Pour Robert la fin du travail approche, mais il a encore une dernière rencontre par skype, juste avant de finir sa journée. Alors, pour qu’il entende la sonnette, il décide de descendre avec son ordinateur en bas, à la table à manger.

Dans sa tête il est déjà dans la séance avec un client important, quand il commence à descendre l’escalier avec son matériel dans les mains… ET arrivé presque en bas, il loupe la dernière marche, veut sauver son ordinateur, son pied droit se plie et sa jambe se tourne aussi contre sa nature !

L’ordinateur est resté intacte, mais la douleur qui l’envahit immédiatement est tellement forte, qu’il perd presque connaissance… et en même temps, il entend sa voix crier : « Non, non, non, non… ».

Robert réalise après, qu’il est incapable de se lever et même respirer consciemment n’est pas possible tout de suite, parce que, sous le choc, il ne peut que haleter ! Conscient de sa situation, il continue à calmer sa respiration et prendre une bonne inspiration consciente, et encore une, et encore une…

La panique se calme gentiment à travers la respiration consciente et Robert se rend compte qu’il avait mis la visite de son fils avant son propre bien-être !? Maintenant il fallait encore respirer dans la jambe blessée et ressentir, s’il fallait demander de l’aide. Mais la réponse de son corps était NON, il fallait juste avoir confiance.

Quand Robert est finalement capable de se lever, il réalise qu’il reconnaissait sa douleur du temps quand il avait joué au foot : Caran d’ache… ça s’appelle. « Ouf, rien de cassé, c’est bien - » pense Robert.

Il ouvre son ordinateur pour annuler la séance de travail et se couche prudemment avec une pochette de glace sur le canapé !

Son fils arrivent encore quelque temps plus tard, et comme Robert a compris pourquoi il s’est blessé, il peut juste l’accueillir sans lui faire des reproches…

 

Retour